dropshipping et Facebook : à L’image du lièvre, c’est la meilleur façon de perdre son temps, son énergie et son fric !! Il existe pourtant une méthode, celle de la Tortue pour réussir à coup sûr

De nombreuses personnes aujourd'hui se lancent dans le dropshipping.

 

Ce faisant elles utilisent souvent facebook, par l'intermédiaire de sa plateforme publicitaire pour avancer.

Souvent aussi, elles agissent ainsi car elles sont tombées sur une publicité aguicheuse qui leurs vantaient les résultats de cette méthode.

Pour autant est-ce une bonne idée ?

Je ne le pense pas !

 

Tout simplement car vous pensez prendre un raccourci, alors que ce raccourci vous mène dans une voie sans issue…

 

 

Je m'explique.

Aujourd'hui si ces personnes se lancent sur le business du drop, avec FB, c'est qu'elles ne sont pas formées.

Donc de là, leurs premières campagnes sera rarement fructueuses.

Du coup, les plus motivés ré-essayeront une seconde fois.

 

Mais ce n'est pas dit, pour autant, qu'elles seront rentables.

Le problème de la publicité FB, c'est qu'il faut un budget conséquent pour trouver le bon filon et faire matcher le public avec son produit.

Résultat.

Au bout du compte, vous serez dépitez.

Qu'est-ce qu'on fait à ce moment-là ?

Soit on abandonne, car nous n'avons plus de budget nécessaire à allouer à la pub.

Ou alors, on arrête car on se dit que c'est de la merde et que de toute façon, cela ne marche pas !

 

 

Mais on ne va pas s'arrêter là.

On va essayer de pousser le raisonnement encore un petit peu plus loin !

Dans le jargon du business, il y a un concept intéressant.

La barrière à l’entrée.

Avec l’arrivée d’internet et de son développement, faire du business devient accessible pour le commun des mortels.

Or, puisque tout le monde peut se lancer, on a maintenant nettement plus de chances de se foirer… et d’abandonner tout aussi facilement.

 

Alors qu’avant,  rendez-vous bien compte, pour déjà juste lancer un business,  il fallait de gros moyens.

 

Puisqu’il fallait de gros moyens, vous faisiez en sorte de réussir votre business.

Et aussi de ne pas investir dans n'importe quoi.

 

Donc voilà, d'une certaine façon, il est déjà intéressant que vous puissiez vous louper plus facilement au départ.

 

Si vous êtes vraiment motivé, cela vous donnera l'envie nécessaire pour recommencer de manière beaucoup plus sérieuse.

 

Maintenant, revenons à notre sujet qu’est le dropshipping avec Facebook.

 

Comme on vient de le voir, cette méthode-là, n’est pas la plus optimale.

Surtout donc si vous débutez, ou que vous êtes intéressés.

 

Il existe pourtant, une autre aternative.

 

A l’image de la fable du lièvre et de la tortue de Jean de la Fontaine, si FB est le lièvre, alors vous pouvez être certain de gagner à tous les coups avec la tortue.

 

Cette tortue s’appelle Google !

 

En prenant en compte la puissance de google avec tous les avantages du drop, vous pouvez faire des choses remarquables.

 

Mais tout d’abord, pourquoi je dis que google représente une tortue et FB le lièvre.

 

Avec FB, vous prenez clairement un raccourci en payant pour obtenir du trafic.

A l’inverse, vous ne payerez pas avec google.

Avec ce moteur de recherche, vous obtiendrez du trafic gratuit, en revanche, cela sera se mettra en place sur quelques semaines, au lieu de 1 jour pour la publicité.

 

Mais voilà, une fois que c’est fait, il suffira de laisser vivre son site marchand pour récolter votre dû pendant un certain temps.

C’est un réel avantage.

Car au final, vous ne payerez rien du tout !

Pas de pub ! (Merci Google)

 

Pas de produit ! (Merci le Drop)

 

Et tout ira dans votre poche.

Que demander de plus ?

Passez au niveau supérieur de votre vie, avec les bons outils

Je pense que j'en reparlerai, tellement j'adore la PNL.

 

Mais je veux aussi apporter ma petite contribution et expliquer avec mes mots, ce qu'est la PNL.

 

la PNL est l'acronyme de Programmation Neuro-Linguistique.

C'est donc une discipline qui va se concentrer essentiellement sur le fonctionnement du cerveau.

Et même plus précisement, comment s'en servir efficacement.

 

Vraiment.

J'insiste !

On ne se rend pas compte du pouvoir immense qu'à notre cerveau sur nos comportements.

 

Malheureusement, on est souvent en mode passif, en mode automatique  avec notre cerveau.

On et finalement en mode esclave avec lui.

Et là, je ne vous raconte pas, comment on peut être amener à subir…

 

Pourtant, lorsque vous faites un effort pour reprendre la main, ce cerveau peut être un si merveilleux esclave.

Il peut vous faire accomplir des choses extraordinaires.

 

Ceci dit, revenons à la PNL.

 

Donc la PNL est l'acronyme de 

Programmation

Neuro

Linguistique

 

Le P de programmation signifie que nous sommes des êtres d'habitudes.

C'est ainsi que j'aime l'interpréter.

 

Car ces habitudes sont une clef de notre bien être.

Encore heureux.

Car nous sommes en permanence sollicité par de nombreux sens, et de nombreuses informations.

 

De ce fait si on devait gérer toutes les informations qui nous arrivent et simultanément on en perdrait vite la tête, pour en devenir fou.

C'est juste incroyable toutes les informations que l'on peut avoir à la minute.

La nature étant bien faite, nous avons donc développer des habitudes pour que inconsciemment, on puisse tout gérer.

 

Prenons un exemple avec la conduite.

 

Nous sommes en permanence sollicité par de nombreuses informations lorsque nous conduisons.

 

Or lorsque nous avons appris la conduite, on était submergé par le nombre d'informations à traiter et le nombres de choses à faire !

Vous n'étiez peut être même pas sur de pouvoir réussir un jour à tout gérer, tellement cela vous semblait compliquer.

 

Cependant aujourd'hui, si vous avez le permis, je suis sûre que vous ne fait même plus attention à toutes les micros informations.

Car elles sont gérés inconsciemment.

Elles sont gérés grâce à vos habitudes.

Ou autrement dit, grâce à vos programmations.

 

 

D'ailleurs, parlons de ce terme de programmation.

Pourquoi programmation et pas habitude ?

 

Il faut savoir que lorsque la PNL a été élaboré, dans les années 70, l'informatique était à la mode !

L'usage des mots liés à ce monde là, s'est aussi développé.

Et donc le terme de programamtion s'est naturellement imposé à l'époque.

 

 

Continuons avec le N de Neuro !

Neuro est la contraction de Neurologique.

Vraiment simplement, ce terme souligne le fait que nous avons tous des neurones et un système neurologique.

La ou cela devient intéressant, c'est que puisque tout le monde possède ce système neurologique, si quelqu'un a réussi à obtenir un résultat, vous devriez pouvoir l'atteindre aussi.

 

Il ne reste plus qu'à savoir comment elles ont fait, repliquer à l'identique cela et profiter de ce résultat.

 

Moi, perso, juste cela, me fait kiffer.

Pensez-y, on ouvre la des opportunités monstrueuses pour kiffer aussi votre vie.

Et atteindre vos rêves les plus fous.

 

Monstrueux, je vous dis.

 

 

Enfin, on va conclure avec le de Linguistique.

 

On veut montrer ici, qu'à travers votre manière de communiquer, vous délivrez de nombreuses informations à votre interlocuteur.

Et vice et versa.

Si vous arrivez à capter ces "petits" détails qui sont au bout du compte super important, vous pourrez adapter votre message à votre interlocuteur.

En faisant cela, vous obtiendrez une communication et donc une relation beaucoup plus profonde.

 

Pour conclure cette présentation de la PNL, je trouve que c'est puissant.

Concentrez-vous sur l'action et soyez accompagner de la PNL avec tous ses outils et votre niveau passera au niveau supérieur.

Pour passer d'ailleurs à l'action, cliquez ici pour récupérer ce petit livret super pratique pour débuter dans ce monde d'opportunité.

Oubliez la théorie et passez à l’action dès aujourd’hui !

J'avais dû lire un truc dans le même genre.

Le lire, le voir ou l'entendre, je ne sais plus trop.

 

En même temps, avec toute la quantité d'information dont on est submergé de nos jours… on ne sait plus vraiment d'ou les choses viennent !

 

Mais bref, le postulat était que la PNL cherchait uniquement à savoir reproduire l'excellence.

Pourquoi cela marche, on s'en fout un peu.

Et c'estbien vrai.

 

 

Nous sommes trop dans uen société de la compréhension.

 

Et moi, le premier, je fais cette pseudo-erreur de vouloir comprendre et donner du sens.

Et si, ce n'était pas notre nature que d'essayer de donner du sens à tout.

 

Le problème avec ce sens qu'on cherche à donner, c'est que ça nous fait passer peut être à côté du plus important.

Reproduire juste ce qui marche et le refaire.

 

Seul ce que l'on aura fait, aura un réel impact dans la vie que l'on a ou aura.

 

Tout le reste n'est que du blabla.

 

Posez-vous al question.

 

A quoi cela vous sert-il de comprendre comment les choses fonctionnement ?

 

Si, par ailleurs, vous pouvez exploser vos résultats, il ne faudrait pas se gêner.

 

Et utiliser toutes les ressources et outils disponibles aujourd'hui.

 

La PNL en fait partie.

 

Si vous voulez allez plus loin, mais en même temps, débuter tranquillement, je vous conseille le petit guide en cliquant sur ce lien.

Il y a une différence notable entre le simple fait de gagner son pain quotidien et celui de bâtir sa vie »

« Il y a une différence notable entre le simple fait de gagner son pain quotidien et celui de bâtir sa vie »

J’adore ce type de punchline de Jim Rohn.

On a trop tendance et tous tendance à partir et à se lancer dans la vie les yeux fermés et la tête la première.

Nous faisons pourtant là une grave erreur.
Car comme le dit la citation, il y a une grosse différence entre gagner de quoi subvenir à ses besoins, et celui d’avoir une vie réellement épanouissante.

Tout s’apprend
.
On peut apprendre la richesse, on peut apprendre à être heureux, on peut même apprendre à se faire des amis (comme le titre éponyme d’un célèbre livre).

Aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir apprendre plein de choses.

Pourtant combien en apprendrez vous pour améliorer votre vie ?

Le meilleur moyen pour changer de vie et atteindre tous vos rêves, c’est plus que jamais d’investir en soi.
Si vous ne faites pas cela vous serez en permanence en train d’essayer de survivre.

C’est vraiment triste mais c’est comme cela.

Last but not least

Ceci est un nouveau test.
Nouveau test car pour l’instant j’ai bien avancé et je pense que j’ai trouvé ma façon de faire.

Ce n’est que peut dire que j’ai bien galéré jusqu’à maintenant, car bien que je pensais avoir trouvé la solution, je n’ai fait, en faite que galérer.

Bref, ceci est maintenant de l’histoire ancienne car je vais bientôt pouvoir être en marche.

Chemin détourné

Normalement cela devrait être bon j’ai enfin réussi à pouvoir publier directement sur mon site internet et de mon site pouvoir publier directement sur Facebook.

Je vais commencer directement donc avec ce poste que je suis en train de décrire à partir de mon téléphone.
On verra ce que cela va donner.

Comme ça je me dis déjà à première vue que il ne devrait pas y avoir de problème, pour la publication de l’écrit.

Il n’y a que de l’écrit dans tout ce que je peux dire.

En revanche si je veux mettre de l’image et un lien il faudra que je voie comment cela se passera.

Comment un simple système peut tout simplifier

Je viens de mettre en place un système pour me permettre de publier une bonne fois sur toutes les plate-forme, tir d’un simple email.

Je trouve cela pratique, d’autant plus, que je veux opter pour l’écrit pour publier sur internet.

Et ainsi pouvoir partager ma vision du monde simplement et facilement.

Dans la pratique comment cela se passe-t-il ?

À la base, j’écris mon article directement à partir du téléphone.
Je reviendrai sur cet aspect là car je ne l’écris pas tout à fait.

Cet article est ensuite envoyé par mail à toute ma liste.

Dans cette liste, j’ai une adresse particulière pour mon site internet.
C’est comme cela que mon site internet reçois l’article à publier automatiquement sur le site.

Enfin, à l’aide de l’application ifttt, mon article et ensuite publier sur Facebook dans un premier temps.

C’est vraiment pratique parce que aujourd’hui avec le pouvoir et la puissance d’internet, on peut arriver à réaliser de grandes choses facilement et simplement, comme je le disais un petit peu plus haut.

Surtout aussi, on peut le faire vraiment tout seul.

Il faut juste avoir la connaissance des différents produits et de ce qu’il est possible de faire.

Une fois qu’on le sait on gagne un temps énorme.

En ce qui concerne les outils, qu’est-ce que l’on a ?

On a déjà systeme.io
Autorépondeur français qui est vraiment complet pour le coup.

Derrière son côté intuitif, on peut également y automatiser de nombreuses choses.

Il vous faudra également un site internet.

Et vous relirez tout cela avec ifttt.

Au final avec une simple application de text to speech, j’arrive à pouvoir faire des articles qui parlent de nombreuses choses.

Je pourrais mettre par écrit toutes les choses auxquelles j’aurais pensé.

Je pourrais même proposer et vendre des choses, tout cela encore une fois à partir d’une simple application Internet

Stratégie de boutique en ligne

Je me lance dans la création de boutique en ligne, via Amazon.Le but étant de lancer une mini boutique, puis de la faire grossir.Il est d’ailleurs plus intéressant de s’y atteler de cette manière là, afin d’acquérir de l’expérience.Par exemple, cela permet de choisir un produit phare.De le lancer.De voir qu’est ce qui merde, en cours de route.Puis de s’améliorer pour le produit suivant !
Enfin, j’y vois une excellente nouvelle, d’un point de vue financier.Quoi donc de mieux, que de commencer petit.Cela demandera un petit budget.Et avec l’expérience qui grossira, le budget aussi.Enfin, cela c’est tout le mal que je me souhaite !

Vous aussi, vous possédez ce don

Vous faites de l’hypnose en permanence.
Sans vous en rendre compte.
À ce sujet, l’un des processus les plus ( mal) utilisé est l’instruction négative.
Mais qu’est ce donc ?
Eh bien, par exemple, si je vous demande de ne pas penser à un éléphant rose, la première chose que vous ferez, pour comprendre ce que je dis, c’est de vous représenter cet éléphant rose, pour finalement comprendre qu’il ne faut pas y penser.
Or mal utilisé, comme c’est souvent le cas, ces « suggestions » peuvent amener à faire exactement le comportement non désiré.
Je suis sur, que cela vous est déjà arrivé de demander à quelqu’un de faire moins de bruit, ou un truc du genre.
Que faisait alors la personne ?
Du bruit….
ou, tout du moins, le comportement non voulu.
C’est dingue, car cela éclaire aussi sur la puissance de l’inconscient.
Ainsi, focalisez-vous ou entraînez-vous à vous focaliser sur les bonnes choses, et votre inconscient se fera un plaisir de vous accompagner sur ce point.
À contrario, focalisez-vous sur du négatifs, et vous n’obtiendrez au bout du compte que du négatifs.
Ce qui est intéressant, c’est qu’à travers l’hypnose, qui n’est finalement qu’un outil, on peut se rendre compte de la vraie puissance de l’inconscient.
C’est vraiment lui qui nous guide en bien ou en mal.
De la même manière, vous pouvez « suggérer » de bonnes ou mauvaises choses à vos interlocuteurs.
Mais alors ?
Et si tout n’était que suggestion.
Laisser croire…
Donner à penser …
Et si tout n’était donc qu’image et symbole.
C’est ce que l’on approfondira dans les prochains jours.

Comment apprenez-vous ?

C’est une question importante que je vous pose là.
Comment apprenez-vous ?
Avez-vous des stratégies pour apprendre.
Avez-vous appris à apprendre ?
Si vous êtes comme moi, alors il est à parier que vous n’avez jamais appris cela.
Alors que c’est certainement l’une des compétences les plus utiles pour votre succès dans la vie.
J’ai eu l’occasion dans les derniers jours de tomber sur pas mal d’articles autour de l’apprentissage.
J’ai ainsi découvert, que l’on pouvait apprendre selon la méthode de Feynman.
C’est assez simple et puissant.
Je lisais également un livre sur l’hypnose qui se propose de découper la compétence à acquérir en de plus petit morceaux de compétence.
De cette manière-là, vous pouvez vous focalisez sur une petite étape à la fois, puis roule ma poule.
Cela m’inspire d’ailleurs deux points.
Couper chaque chose en morceau plus petit, est également pratique pour vos objectifs.
Ils seront plus facilement atteint, si vous vous y prenez de cette manière.
Le second point, parle lui, d’évolution.
D’amélioration.
Si vous voulez vous améliorer, ou améliorer l’existant autour de vous, il peut être judicieux de vous coucentrer sur un point à la fois.
D’ailleurs, la citation le dit bien.
À suivre plusieurs lièvres à la fois, il est fort probable que vous n’en attraperez aucun.
Pensez-y lorsque vous voudrez faire plusieurs choses en même temps !
En attendant, je vous laisse me poser des questions, si vous voulez aller plus loin sur cet aspect.